bebeaout2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebeaout2009

Un lieu de rassemblement pour les mamans des bébés de juillet et d'août 2009.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mois de janvier 2013

Aller en bas 
+2
caro6
vero
6 participants
AuteurMessage
vero

vero


Messages : 318
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Localisation : beauce

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyMar 15 Jan - 17:01

Bonne année 2013 un peu en retard. Je vous souhaite beaucoup de bonheur en cette nouvelle année.

Ici le début d'année à commencé avec les microbes. Le 29 décembre Nathan a fait une autre laryngite donc nuit à l'urgence et il a prit presque 1 semaine avant d'arrêter de tousser et on à passer la semaine à se demander si William l'attraperait pas lui aussi. Le 5 janvier au soir Nathan à vomi quelques fois et après plus rien. On a stressé quelques jours à savoir si c'était la gastro et si quelqu'un d'autres l'aurait. Le 9 c'est mon chum qui a commencé à être malade donc encore un stress pour la gastro. Je commence à être tannée de stresser pour les microbes et ce matin j'ai eu les répercussions de ça, car à être stresser je mangeais moins et mon corps à fini par réagir et j'ai passée quelques temps sur la toilette à avoir de la difficulté à manger même si j'avais faim. Ça n'a pas été facile de m'occcuper de mes cocos ce matin, mais j'ai un peu repris le dessus là. Espérons que les microbes vont nous lâcher pendant un bout.

Annie j'espère que tu as fais un beau voyage, ça dû faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
caro6

caro6


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : st-Isidore (rive sud de québec)

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyMer 16 Jan - 7:33

Bonne amneee les filles!!


Vous etes pas chanceux vero, nous a date cote microbe on a tous ete eparnier et il a eu bcp de cas de gastro a la garderie...

Annie comment a ete tom voyage ? Sa du faire du bien sans les enfants mais tu as du t'ennuyer.

A noel j'ai eu 4 jours de conge qu'on a passer en gaspesie apres j'ai travailler 27-28 et 31 ainsi que 3-4 javier donc j'ai pas eu bcp de conge mais au moins on a pu passer noel dans ma famille.
En plus sa nous a eviter de prendre du poids car on a eu juste le reveillon et 1 souper alors pas la chance de faire trop d'exces. Les parents a mon chum on passer du 27 au 2 janvier a la maison , sa ete plaisant il sont vraiment pas derangant et il aide bcp avec les enfants , alors meme si je travaillai on avais de la visite alors c'etais moins pire.

Je sais pas si je l'avais di, au debut decembre ma cousine revenais d'un cours de ringuette avec ses 2 enfnats , il etais 19h15 et une femme en boisson qui avais elle aussi ses 2 enfants a bord , es venu lui fonce dedans , un face a face! Les 2 endants a ma cousine on ege 3-5 jours a l'hopital mais ma cousine y es encore, elle a passee pratiquement 1 mois au soins intensif et la elle es enfin sur un etage normal. Elle a eu pluaieurs operation au intestin car il on fendu ds l'accident et elle a eu qqchose au dos donc doit porter un corset. Au moins la c parti du bon cote mais durant le temps qu'elle etais au soins intensif sa ete long et inquiettant...

J'ai hate d'avoir de vos nouvelles les filles

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 662
Date d'inscription : 05/08/2010

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan - 20:31

Pauvre elle!! Qui soccupe des enfants? Maudite boisson!
Revenir en haut Aller en bas
caro6

caro6


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : st-Isidore (rive sud de québec)

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan - 20:45

C le papa qui s'occupe des enfants , il on 8 et 11 ans , le plus jeune a eu une grosse commotion cerebrale. Le papa es tomber monoparentale( facon de parler) avec un garcon a la maison pendant 1 mois ( pas droit d'aller a l'ecole a cause de la commotion) avec sa femme a l'hopital et des enfants qui veulent pas aller a l'hopital. Ma cousine a ete garder ds le coma environ 3 sem donc brancher de partout et qui parle pas , les enfants voulais pas voir leur mere comme sa et c comprenable... Les grand parent on aider bcp et il sont bruler..
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane

Sylviane


Messages : 1488
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Localisation : St-Hyacinthe

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan - 23:47

Maudite boisson comme le dit Emy.. C'est fou à quel point un manque de jugement peut faire.. Je sais pas si vous avez entendu parlé du délit de fuite à Sherbrooke qui a tué une jeune fille de 19 ans?! Eh bien, c'était la fille de mon ami, il est démoli et j'ai l'impression qu'il va aller la rejoindre dans pas long.. Sa fille était sa raison d'être et il l'a perdu à cause d'un récidiviste..

J'espère aussi qu'Annie a fait un beau voyage..

Véro, c'est pas drôle ce qui vous arrive.. Est-ce que les préparatifs du mariage vont bien?

De mon côté, avec les enfants ça va super bien.. Ma mère a fait un ACV lundi, elle va bien, mais on a toujours une petite crainte que ça se reproduise de nouveau.. Mon père a eu très peur de la perdre..

Je veux pas que le forum meurt, faut que je vienne plus souvent vous répondre.

Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
caro6

caro6


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : st-Isidore (rive sud de québec)

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyVen 18 Jan - 7:26

Ayoye sylviane , c vraiment triste pour ton ami...on pense toujours que sa arrive juste au autre mais quand sa se rapproche de nous , c la qu'on realiser que personne n'es a l'abri de malheur.
C comme les suicide pour moi avant , sa arrivais juste dans les famille malchanceuse, mais la j'en ai eu 2 ds ma famille. Quand j'ai su pour l'accident j'etais sur qu'il etais mort. Un face a face c presque toujours mortel, il on ete chanceux .

Sylviane es ce que ta mere a des petite sequelle ou elle es corect, la mere a mon chum en a fait une petite et elle a rien eu dutout elle avais 45 environ , elle a ete chanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 662
Date d'inscription : 05/08/2010

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyVen 18 Jan - 20:35

Jimagine que ta mere prendra du coumadin sylviane? Je suis desole pour toi. Cest pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane

Sylviane


Messages : 1488
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Localisation : St-Hyacinthe

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptySam 19 Jan - 11:54

Caro, ma mère est correct, aucune séquelle, sauf qu'elle se sent très fatiguée. Elle a été prise en charge très rapidement.
Emy, je sais pas pour le coumadin, elle a 4 autres examens à passer et elle voit son médecin la semaine prochaine, mais j'imagine que ça serait peut-être bien pour elle..

Est-ce que vos enfants se changent souvent de linge? Émrick aime tellement se changer, il peut se changer entre 2-3-4 fois par jour.. Je suis tanné de faire du lavage. Là présentement, il a des shorts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cat25

Cat25


Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyLun 21 Jan - 15:23

Ça fait un bon bout que je ne suis pas venue sur le forum!

Véro je te comprend tellement de stresser avec les microbes. C'est un gros stress pour moi aussi. Juste avant Noël on a tous eu la gastro, ça fesait au moins 20 ans que je n'avais pas eu ça. C'est Léane qui l'a eu en premier, 48h après moi, mon chum, Théo et Anaïs on a tous commencé à l'avoir à quelques heures d'intervalle. Ma mère nous a aidé beaucoup donc évidemment elle et mon père y ont passé aussi Rolling Eyes Mais bon c'est derrière nous tout ça et j'essaie de ne plus y penser!

Sylviane ici c'est le contraire, Léane voudrait toujours rester en pydjama!!!! Mais je la comprend, il fait tellement froid ces temps-ci, on est tellement bien au chaud Smile

Anaïs ne fait plus de sieste depuis fin décembre et j'avoue que je trouve ça un peu dur. Au début elle restait dans son lit 30-45 minutes mais là elle retonti dans le salon 5 minutes après s'être couchée. Pas moyen qu'elle reste dans sa chambre, elle veut juste écouter des bonhommes. Terminé le p'tit break du midi pour maman...! Au moins Léane et Théo font des belles siestes. Les filles sont rendues dans la même chambre et ça va super bien. On leur a fait une belle chambre, mon chum et mon père ont peinturés, moi j'ai décoré. Ça fesait 20 mois qu'on avait un enfant avec nous dans notre chambre, ça fait du bien de retrouver notre intimité!

Dernièrement on a remi notre voyage à Walt Disney en question... Je suis vraiment stressée ces temps-ci et ça me fait peur de faire autant de route (24h aller, 24 revenir en plus des arrêts, on sépare ça en 2 parce qu'on arrête coucher en chemin mais quand même!)... J'ai peur qu'on se brûle plus qu'autre chose. En plus je trouve Théo encore petit pour faire un aussi long voyage... Je sais que mon chum et ma belle-mère (elle vient avec nous) seraient vraiment déçus qu'on y aille pas mais je dois aussi penser un peu à moi là-dedans... Et on oublie ça pour y aller en avion, j'ai trop peur de prendre ça!!!!!!!! Au lieu de faire un gros voyage on a peut-être pensé en faire 2 p'tits, un à New York en amoureux (en autocar) et un autre en famille mais moins loin, peut-être à Old Orchard. Qu'est-ce que vous en pensez????

Revenir en haut Aller en bas
caro6

caro6


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : st-Isidore (rive sud de québec)

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyLun 21 Jan - 20:42

Cath je pensais pas que c'etais si long!!! Mais si vous faite plus la route de soir sa pourrais se faire , mettons vous parter a 12h30 apres diner , vous arriver en devut soiree a l'hotel. Mettons une promenade au parc pour degourdir les enfants en masse. Le lendemain matin vous prevoyer une sortie genre a la plage ou a une piscine et vous reparter encore vers 12h30 en vous arriver a disney en debut de soiree. Mais si vous penser y aller juste 1 fois ds votre vie , voua devriez pe attendre que theo ais au moins 4 ans pour qu'il peuvent s'en souvenir.

Pour les sieste ici ya juste la fds car la sem on travaille et il sont a la garderie. Mais ya juste zachary qui se couche , felix c fini depuis tres longtemps et aricia depuis presque 1 an , on se bat avec elle pendant 1h- 1h30 et elle dort meme pas ... Elle eure et essais de se lever meme si on se couche avec. Felix a la garderie fait un repos de 30-45m maia dort vraiment rarement . Aricia dort toujours a la garderie mais c elle qui dort le moins ds son groupe.

Avc vous entendu parler de la maternelle a 4 ans? Mon hum a entendu sa mais j'en sais pas plus... Felix commence l'an prochain , aricia l'autre annee et zachry saute un an avant de suivre les autres, pe si il peut commencer a 4 ans il se suivrais tous un apres l'autre . Mais si aricia commencerais a 4 ans elle serais en meme annee que felix
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane

Sylviane


Messages : 1488
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Localisation : St-Hyacinthe

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyLun 21 Jan - 23:03

Catherine, j'ai été 2 fois en floride lorsque j'étais jeune.. J'avais 7 et 8 ans, donc mon frère le plus jeune avait 2 ans et 3 ans. Nous étions 5 enfants à demander 'c'est quand qu'on arrive'. On partaient vers minuit et on roulait jusqu'à 17-18h, mais on arrêtait quelques fois pour aller au toilette, manger et se dégourdir.. On l'a fait 2 années de suite et à mes souvenirs, y m'semble que c'était pas si pire que ça.. J'imagine qu'on l'aurait pas fait 2 années de suite lolll. Mais c'est toi qui connait ton petit Théo et c'est important que tu t'écoute.

Caro, oui j'ai entendu parler de la maternelle à 4 ans et je suis pas contre l'idée.. En fait, je regarde pour envoyer Émrick à la prématernelle.. Il aime tellement apprendre, je suis convaincue qu'il aimerait ça. Par contre, je pense pas que ça va se faire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
caro6

caro6


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : st-Isidore (rive sud de québec)

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyLun 21 Jan - 23:38

Sylviane , je sais pas si sa serais une prematernelle prive que tu aurais mais ici c la passe partout avec la commission scolaire et c juste 2h 1 fois par semaine et il apprend rien , il font juste se preparer pour l'ecole genre etre plus autonome , elle ne fait rien pour eux , elle ne rentre pas. Dans la salle de bain, il vont chercher leur collation et s'installe seul... Il font des jeux ou il conte les amis par exemple pour voir les chiffres mais rien pour vraiment apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cat25

Cat25


Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyMar 22 Jan - 10:35

J'ai entendu ça moi aussi pour la maternelle à 4 ans. C'est pas trop clair pour l'instant, je pense que c'est pas toutes les écoles qui vont l'offrir. Anaïs commence en septembre prochain à presque 5 ans et demi et Léane ça va être l'année d'après. Ça va faire même pas 2 semaines qu'elle a 5 ans quand elle va commencer! Et Théo si tout reste comme présentement il va commencer lui aussi à presque 5 ans et demi et si jamais les choses ont changés il va avoir 4 ans et demi. On va voir rendu là ça fonctionne comment! Dans notre coin il n'y a pas vraiment de prématernelle, les seules qu'on a coûte super cher donc on oublie ça pour mes enfants!

Finalement on a décidé de remettre notre projet Disney à plus tard. C'est vraiment trop de stress pour nous. On va attendre que Théo vieillisse un peu! À la place on va aller à New York en amoureux en mai et en juin on va faire un p'tit voyage en famille pas trop loin, peut-être à Old Orchard. C'est à 6h de chez-nous, pas mal moins loin que la Floride Wink


Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 662
Date d'inscription : 05/08/2010

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyMer 23 Jan - 16:39

Ici, on a une prématernelle publique et une privée. Celle au public c'est pour les enfants de milieux défavorisés ou avec des retards. Celle au privée est à 30$/jour mais une partie peut être rembourser par le gouvernement comme les garderies à 25$. Nous songeons à inscrire LF à la prématernelle privée. Il s'emmerde un peu à la garderie je pense. Le groupe est ultra jeune. LF est le plus vieux. Ils n'ont pas beaucoup de jeux éducatifs, ils jouent tout simplement.

Bref, on est en grosse réflexion..

À la prématernelle (une amie à moi est co-propriétaire) c'est comme la maternelle mais adapté à l'âge. Ils apprennent la pré-écriture, pré-calcul etc.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 318
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Localisation : beauce

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyMar 29 Jan - 17:19

Salut, Sylviane voulait un peu de nouvelles de mon mariage. Ça avance un peu, on a été visiter notre salle de cérémonie-réception, c'est une ancienne chapelle transformée en salle de réception-spectacle, il a une cuisinette et un petit salon que je pourrais aménager pour les enfants. À part ca, on a le lieu pour les photos qu'il faut réserver, on a la liste d'invités de fait, j'ai ma robe, on pense au repas. Une chance que c'est un petit mariage de 40 personnes parce que je crois que si ça serait un gros je serais vraiment en retard. Je vais voir tenir au courant des prochains développements. Smile Mon lieu de réception http://www.chapellefraser.com/ et celui des photos http://www.destinationbeauce.com/fr/fiche/art-culture-et-patrimoine/eglise-saint-paul-de-cumberland-jardin-harbottle/

Je vous montre les nouveaux cheveux de Nathan, que je commence à m'habituer lol
Avant
Mois de janvier 2013 Nathan10
Après
Mois de janvier 2013 Dscf3110
Mois de janvier 2013 Dscf3111
Revenir en haut Aller en bas
Cat25

Cat25


Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyMar 12 Fév - 12:11

Il est super beau Nathan avec ses cheveux courts! Ça le vieilli je trouve Smile

Il se passe pas grand chose sur le forum ces temps-ci...!

Est-ce que je suis la seule à être VRAIMENT tannée de l'hiver? Je suis pas une fille d'hiver d'avance mais cette année c'est encore pire, j'ai tellement hâte que ça finisse. Faut dire que c'est pas super évident sortir dehors avec les 3 enfants, ça doit pas aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 318
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Localisation : beauce

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyJeu 14 Fév - 18:08

Bonne St-Valentin mes mamans préférées! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane

Sylviane


Messages : 1488
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Localisation : St-Hyacinthe

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyMar 12 Mar - 22:05

Bonsoir les filles,
Le dernier message date d'il y a 1 mois.. Est-ce que vous croyez que si le forum était sur facebook (de façon secrète) on serait plus jaseuse? Mon autre forum des mamans d'août 2012 est sur facebook et je me rend compte que je suis vraiment plus active sur facebook qu'ici. Ça me fait de la peine de ne plus avoir de vos nouvelles. Dites-moi ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 662
Date d'inscription : 05/08/2010

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyMer 13 Mar - 6:46

Pour ma part, Facebook est plus facile d'accès!
Revenir en haut Aller en bas
caro6

caro6


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : st-Isidore (rive sud de québec)

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyMer 13 Mar - 8:38

Je sais pas comment fonctionne les groupe sur facebook mais je suis toujours aur facebook donc sa donner un 2e souffle a notre belle gang. Je dirais fait le Sylviane et on s'essais pe que pas tout le monde verron nos message ici , s'il ne recoive pas les couriel pour dire qu'il y a de nouveau message
Revenir en haut Aller en bas
Cat25

Cat25


Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyMer 13 Mar - 9:09

Je suis aussi pour le groupe Facebook! J'y vais plusieurs fois par jour, je fais aussi parti d'un groupe des bébés d'avril 2011 et je parle presqu'à chaque jour avec ces mamans-là!
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane

Sylviane


Messages : 1488
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Localisation : St-Hyacinthe

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyMer 13 Mar - 9:19

Parfait!!! Je vais regarder ça cet après-midi ou ce soir pour voir comment on fait pour ouvrir un groupe secret et je vous lance l'invitation dès que c'est fait.. Je vais inviter les filles que ça fait un bout qui ne sont pas venue, ça va p-e redonner un autre souffle à notre groupe.

Ça serait le fun aussi qu'Hibiscuss embarque Smile
Revenir en haut Aller en bas
hibiscuss




Messages : 1515
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 47
Localisation : laplaine

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyDim 29 Sep - 23:16

Salut...je passais dans le coin:)....j'avais envie de vous dire bonjour....
j'espère que vous allez bien??

un peu nostalgique de toute nos conversations....

A une prochaine fois peut-être

Annie,Oli et Nico;)

Mois de janvier 2013 <a href=Mois de janvier 2013 80411" />
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 318
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Localisation : beauce

Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 EmptyDim 6 Oct - 23:47

Salut Annie, comment vas-tu? Moi ca va bien. J'aimerais avoir un peu de tes nouvelles depuis les derniers mois. Ici je me suis marié le 17 août et nous sommes en essai de bb3. Nathan et William vont bien, Nathan a commencé la passe-partout il y a 2 semaines, il aime ça. Il est aussi suivi en orthophonie car il a quelques problèmes de langages comme certains sons et de prononciation, je vois de l'amélioration après 5 rencontres. William a aussi du retard pour son âge mais commence à débloquer alors que Nathan ça avait été à 3 ans son déblocage. Il déplace de l'air, il bouge tout le temps. Je te laisse pour ce soir, je vais te mettre des photos du mariage dans les prochains jours. Smile Tes garçons sont rendu des beaux ti-hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mois de janvier 2013   Mois de janvier 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebeaout2009 :: Discussions :: Mois de janvier 2013-
Sauter vers: